Energy Region » Mobilité urbaine » Quel est le prix d’un vélo à assistance électrique ?
critères pour choisir vélo électrique
Mobilité urbaine

Quel est le prix d’un vélo à assistance électrique ?

Les vélos à assistance électrique gagnent de plus en plus le marché. Ils sont fabriqués pour permettre d’effectuer de longues distances, sans se fatiguer, et aussi contribuent au maintien d’une activité physique. Avez-vous un projet d’achat de vélo électrique ? Si oui, découvrez les différents tarifs auxquels vous serez confronté.

Les différents prix selon les modèles

L’achat d’un vélo de route à assistance électrique représente un investissement. Cependant, il est moins coûteux qu’une voiture, ou encore un scooter. Sachez qu’un vélo à assistance électrique, entrée de gamme et tenant la route, coûtera environ 1400 euros. Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers d’autres modèles. Il est bien possible d’acheter un VAE route au meilleur prix, si l’on dispose des bonnes informations. En ce qui concerne le budget de votre vélo de route, les premiers prix en magasins généralistes démarrent aux environs des 800 euros. Voici quelques modèles avec les tarifs, et les fonctionnalités.

vélo à assistance électrique

Vélos à assistance électrique urbains

Pour ce tarif, vous pourrez trouver des vélos à assistance électrique urbains, adaptés à un usage régulier ou occasionnel. Généralement, ces modèles utilisent un système de motorisation avant. Il est également possible que les vélos à assistance électrique urbains, utilisent une technologie d’assistance ancienne. Leur autonomie peut être limitée, mais le système d’assistance est performant. Pour acheter ces vélos, prévoyez entre 1 200 et 1800 euros.

Vélos à assistance électrique haut de gamme

Avec un budget compris entre 1 800 et 2 600 euros, vous pourrez choisir des vélos à assistance électrique haut de gamme. Ces modèles sont parfaits pour un usage quotidien en ville, comme une randonnée en terrain vallonné par exemple. Nous parlons ici de VAE bien équipés et performants. Ils sont équipés de suspensions, de freins hydrauliques, d’une console sophistiquée, et d’une motorisation centrale très puissante.

Les speed-bikes

Pour un budget supérieur à 2 800 euros, vous pouvez opter pour des vélos électriques d’exception et des speed-bikes. Sachez qu’un vélo de course électrique, permet de rouler à une vitesse de 45 km/h. Sur ces modèles, vous retrouverez les dernières innovations, et les toutes dernières technologies en termes de système électrique. Avec ces modèles, vous disposez d’une autonomie conséquente, d’une qualité de finition parfaite, et un couple de moteur très puissant.

Les prix selon les usages

Pour acheter un vélo à assistance électrique, il est important d’évaluer vos besoins, et c’est en fonction de ces derniers que vous pourrez choisir le modèle qui vous convient. Il est donc nécessaire que vous sachiez vos intentions d’utilisations, pour les adapter à votre budget. Il ne serait pas judicieux d’acheter un vélo électrique multifonctions, si par exemple vous n’en ferez qu’un usage basique.

Pour éviter alors de dépenser de l’argent pour l’achat d’un engin qui vous offrira des fonctionnalités dont vous n’aurez forcément pas besoin, prenez le soin d’évaluer vos besoins et vos usages avant de vous décider. Nous vous conseillons aussi de bien vous renseigner sur les différents modèles, afin de voir celui qui cadre le mieux à vos usages et à votre portefeuille. De toute façon, vous trouverez forcément un vélo à assistance électrique qui vous convient.